The Auld Alliance

Scottish Pub - Paris

Innis & Gunn

La Brasserie Innis & Gunn

Innis & Gunn est une brasserie établie en 2003 basée  a  Edinburgh, Scotland. Brassées à Glasgow Wellpark, ses bières sont devenues respectivement les bières britaniques les plus populaires vendues au Canada et en deuxième position pour la Suède.

Cette bière, à la saveur profonde et distinctive est née par hasard. En 2002, un célèbre distilleur de whisky nous a approché pour nous demander de l’aide. Ils cherchaient à relever certains de leurs tonneaux de chêne avec la saveur douce et maltée d’une bière de caractère. Toutes les tentatives précédentes avaient échoué.

I&G acréé pour les aider une recette sur mesure et la brassée en résultant fut mise dans leurs barils.

Après 30 jours, la bière fut retirée et le whisky placé dans les fûts. Pendant sa maturation, il a retiré tous les bienfaits du bois infusé de bière aboutissant à une cuvée très admirée et cette expérience réussie fut répétée.

Des mois plus tard, notre chef brasseur, Dougal, a reçu un appel passionnant – cette fois ce n’était pas le whisky qui recevait des critiques dithyrambiques ! quelques âmes curieuses avaient gouté la bière après son séjour dans les tonneaux…et le gout était remarquable, exceptionnellement raffiné. Depuis ce jour impétueux, I&G s’est consacré à faire partager dans le monde entier les saveurs uniques d’une bière mature alliée au chêne.